Randonnée géolocalisée ou pdf

Le gîte peut accueillir jusqu’à 13 personnes. Si vous effectuez une grande randonnée type Compostelle, il est possible de réserver pour une seule nuit selon les périodes. Contactez moi pour plus d’informations.

Découvrez les parcours de randonnée dans la Côte Chalonnaise en étant géolocalisés ou à l’aide de supports pdf, en Saône et Loire. Paysages viticoles, domaines, patrimoine, églises de Bourgogne, pour tous les niveaux. De nombreux circuits partent du centre du village et vous permettront de découvrir nos trésors.

597 résultats
Réinitialiser les filtres
Types de pratiques
Difficulté
Distance
Durée
Catégories
Tri
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

GOOGLE MAP - HYBRIDE

IGN BELGIQUE

GRP Au fil des Vignes et des Vallées

Le GR de Pays «Au Fil des Vignes et des Vallées» est un itinéraire pédestre de 65 km, prolonge par le PR de la plaine de Chagny faisant 15 km, le tout entièrement équipé (poteaux directionnels, panneaux d'informations touristiques, mobilier de pique-nique, tables d'orientation). Des vignobles aux paisibles vallées de la Dheune et de la Cozanne, à travers pelouses calcicoles et bocage, ou le long du Canal du Centre, ce parcours est une invitation à la découverte d'un territoire aux panoramas uniques : de multiples points de vue s'offrent au randonneur qui pourra tout particulièrement apprécier les sites du Mont de Sène, dit «la Montagne des Trois Croix», le Mont Rome Château et le camp néolithique de Chassey.

LA PETITE CHARTE DU RANDONNEUR
Pour randonner en toute tranquillité, il convient :
d'emporter de l'eau, une trousse de secours, un chapeau, une carte téléphonique, un peu de monnaie et d'utiliser des chaussures adaptées
vous trouverez, dans la plupart des villages, un ravitaillement en eau potable dans les cimetières.
de prévoir un itinéraire adapté à ses capacités.
de respecter le code de la route sur le réseau routier.

LE RANDONNEUR
est courtois envers les autres (marcheurs , cavaliers, vététistes, coureurs, riverains…)
se conduit en invité discret dans le milieu qui l'accueille, respectant sa faune et sa flore (de belles photos valent mieux qu'une cueillette...).
N'abandonnez pas vos détritus dans la nature et rappelez-vous qu'il est interdit de faire du feu.

LE TERRITOIRE DU RANDONNEUR EST LE CHEMIN
• les chemins sont balisés pour votre sécurité. Evitez d'en sortir ainsi vous ne perturberez pas l'equilibre écologique et réduirez le risque de vous égarer. Soyez maîtres de votre chien à proximité de pâtures.
• les routes départementales et les voies communales sont, avant tout des routes. Attention à la circulation routière. Respectez la signalisation !
• les chemins de halage sont la propriété des Voies Navigables de France. Empruntez-les courtoisement et vous éviterez ainsi tout risque d'accident.
• les barrières qui peuvent jalonner les chemins doivent être fermées après tout passage.
• une vigilance accrue est nécessaire en période de chasse.
Respectez les déviations ou les barrages momentanés des chemins
Il vaut parfois mieux rebrousser chemin que de risquer l'accident

Les randonneurs empruntent les sentiers balisés sous leur propre responsabilité. Aucun préjudice subi ou causé ne saurait être assumé par la collectivité ou une association.

LE BALISAGE
Les marques de balisage sont, dans la mesure du possible, au niveau du regard. Cependant, quand les supports sont inexistants (absence de haies, traversées de villages etc…) cherchez-les au sol.

63 km
3j
21 Rue du Port 71510 Saint-Léger-sur-Dheune

Boucle Rully Fontaines Bouzeron

30 km
7h
12 Rue Saint-Laurent 71150 Rully
Image du circuit

Boucle Mercurey Saint Jean de vaux Saint Mard de Vaux Saint Martin sous Montaigu

Découvrez la Côte Chalonnaise grâce à ce circuit de 25 kms.

27 km
6h
8A Place des Tilleuls 71640 Saint-Jean-de-Vaux

Boucle Givry Jambles Barizey Saint Denis de Vaux

Découvrez la Côte Chalonnaise grâce à ce circuit de 25 kms.

25 km
6h
14 Rue Georges Clemenceau 71640 Givry

Circuit des cadoles

Venez découvrir les mystères des discrètes cadoles viticoles de notre belle côte chalonnaise.
Ce circuit a été créé par les élèves des lycées Niepce et Balleure.

Une balade au cœur de la Côte Chalonnaise, à travers les vignes et les forêts, et découvrez leur histoire.
Notre circuit de découverte des cadoles de Givry est accessible à partir de toutes les cadoles choisies, ainsi qu'à partir de l'Office de tourisme de Givry.

Le circuit ne présente pas de difficultés ou de risques notables. Néanmoins, les randonneurs doivent prendre les précautions d'usage ( eau, tel portable, carte...). Les traversées de propriété et des pelouses calcicoles nécessitent de fermer soigneusement les barrières après passage.

Les Chaumes de Russilly sont des aires de pacage où paissent troupeaux de vaches et taureaux charolais dont le comportement est imprévisible. Il peut être dangereux d'y pénétrer en leur présence.

Les visiteurs ne doivent pas pénétrer dans les cadoles qui ne sont pas toutes en bon état. En cas d'accident, les exploitants et les propriétaires ne peuvent être tenus responsables du non respect des consignes données.

Enfin, nous rappelons que le circuit se fait sur des espaces de travail où circulent des véhicules agricoles, et où fonctionnent des machines agricoles. Les randonneurs seront encore une fois vigilants et respectueux des lieux , en particulier des vignes ( ne pas traverser les rangs, rester sur les chemins d'accès tracés).

Pour la sécurité et le respect de tous randonnons responsables !

15 km
4h
Facile
13 Place de la Poste 71640 Givry

Jambles J1 : d'un versant à l'autre

Jambles d’un versant à l’autre vous fera découvrir des paysages variés. Installée entre les versants nord du Mont Avril et les versants sud de la chaume de Givry, cette balade vous demandera quelques efforts qui seront récompensés par de multiples points de vue.
Un chemin de traverse offre la possibilité d’un raccourci ou de parcours en huit.

Trouver le point de départ
En venant de Givry par la D170, dans le village, juste avant l’église, prendre le chemin sur la gauche et monter d’une centaine de mètres. Il y a un fléchage.

Tournez le dos au village que nous visiterons à la fin en prenant le chemin direction sud-est.

Vous arrivez vite au lavoir Chevignez (1) alimenté par la source avec son abreuvoir un peu plus haut sur le Mont Avril.

Prendre à droite le chemin qui monte jusqu’à l’antenne (2).

Descendre sur la droite puis poursuivre à gauche (3). Puis prendre le premier chemin en descente vers la droite.

A la croisée des chemins suivante (4), prendre sur la gauche. Traverser la route goudronnée. Vous êtes en vue de Moulin-Neuf, moulin à eau sur le Prat, le ruisseau de Jambles.

Monter par les vignes jusqu'à la D170 (5). Une croix sur la gauche marque la limite Est de Jambles.

Continuez votre ascension jusqu'au moulin de Renache (6). Un panorama sur la plaine de la Saône vous récompensera de cet effort.
Passer devant le moulin par la gauche et prendre la route goudronnée vers la droite. Suivre cette route sur 2 à 300 m pour arriver en vue du hameau de Russilly.

Prendre le petit sentier en balcon sur la gauche (7).

Suivre les indications de G4 du point (1) au point (3). Poursuivre vers La Bouère où un autre panorama vous attend : toute la Vallée des Vaux d'un seul coup d'œil. (8)

Au croisement des routes (9), prendre la route vers l’ouest qui monte vers la gauche sur la gauche en direction de «En Chaumont». Suivre cette route sur près de 800 m.

Au hameau (10), prendre sur la droite sur 400 m .

Suivez puis la route sur 200 m. (11).

Au hameau, prendre sur la gauche .Vous arrivez (12) dans un chemin de prairie. Suivre ce chemin sur 800 m jusqu’à aboutir sur une route goudronnée

(13). Poursuivre tout droit jusqu’à la D170. Traverser avec précautions pour prendre la route qui monte dans un bosquet en face.

A la Croix (14), prendre tout droit dans le chemin. Vous êtes en vue de Jambles et bientôt, en vue du kiosque à proximité du

13 km
3h 35m
Facile
4 Impasse de l'Église 71640 Jambles
- OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRES DU GRAND CHALON -

Une réflexion sur “ Randonnée ”